Assurance décennale

Obtenir mon devis gratuit

Aujourd'hui la souscription d'une assurance décennale en ligne se réalise très facilement. Les outils de communication permettent d'échanger soit via internet ou par telephone ou WhatsApp.

Le confinement de Mars et Avril 2020 nous a prouvé que nous pouvons, pour certaines tâches, comme celle de souscrire une assurance décennale en ligne, les effectuer à distance. Plus besoin de se déplacer chez un assureur. Depuis votre bureau ou votre domicile avec votre ordinateur et/ou votre téléphone vous pouvez souscrire votre assurance responsabilité civile décennale.

Sommaire

Pourquoi souscrire une assurance décennale en ligne ?

Le premier intérêt de passer par une souscription à distance de votre contrat d'assurance est dans un premier le gain de temps. Pas besoin de se déplacer chez un assureur ou un courtier, en effectuant une demande de devis en ligne vous avez une réponse très rapide.

Le second intérêt de souscrire en ligne est de pouvoir effectuer plusieurs demandes. Vous pouvez mettre en concurrence plusieurs sociétés, courtiers ou assureurs. Par exemple vous pouvez via ce formulaire accéder à plusieures offres de compagnies différentes. Obtenir des devis assurance décennale

Et le troisième intérêt, qui est lié au second : comparer les assurances décennales vous permet de découvrir plusieurs offres et de sélectionner celle qui est la plus pertinente pour votre activité. Comparez les tarifs assurance est important.

Vous pourrez ainsi obtenir la meilleure assurance, au niveau de l'aspect tarifaire, mais aussi pour la garantie décennale proposée.

Un conseil : ne regardez pas seulement l'aspect tarifaire, demandez aussi à comparer les garanties des différentes compagnies.

Enfin vous pouvez aussi faire appel directement à un courtier en assurance décennale en ligne qui va étudier votre situation et rechercher pour vous la compagnie d'assurance adéquate.

Comment souscrire une assurance décennale en ligne ?

  1. Renseigner un formulaire assurance décennale en ligne
  2. Contacter un assureur conseil par e-mail

Un assureur conseil vous appelle et vous demande des informations administratives :

  1. KBIS
  2. Relevé d'assurance si vous êtes déjà assuré
  3. Votre CV si vous êtes en création et n'avez pas encore de KBIS
  4. Des documents complémentaires peuvent vous êtes demandés

Informations complémentaires sur la société :

  1. Nombre d'employés
  2. Chiffre d'affaires de l'année précédente
  3. Chiffre d'affaires prévisionnel de l'année à venir
  4. L'activité à assurer

Une fois les éléments réunis, l'assureur conseil ou le courtier en assurance se rapproche des compagnies partenaires afin d'effectuer une étude précise. Dans certains cas des informations complémentaires peuvent vous être demandées comme des preuves d'expérience professionnelle.

Le courtier en assurance revient vers vous par e-mail avec une ou plusieurs propositions et avec un devoir de conseil. Vous échangez par téléphone sur les différentes propositions afin de sélectionner celle qui est la plus adaptée à votre demande (adaptée en terme de garanties et de tarifs).

Vous validez le devis soit :

  1. en l'imprimant et en le retournant scanné par e-mail
  2. en effectuant une signature électronique

Vous effectuez un premier paiement en ligne :

  1. par carte bancaire
  2. par virement bancaire
  3. par chèque (plus long)
  4. via un autre moyen de paiement proposé par votre conseiller

Vous recevez l'attestation de la part de votre courtier en assurance décennale. Ensuite vous recevrez le contrat à retourner signé.

Assurance décennale en ligne : suivi de mon contrat

Tout au long de votre contrat assurance décennale, vous serez en contact avec votre assureur conseil.

Vous pouvez vous diriger vers lui pour :

  • ré-évaluer votre contrat assurance décennale en ligne
  • si vous avez une forte augmentation du chiffre d'affaires
  • ou au contraire si votre chiffre d'affaires baisse
  • dans le cas ou vous développez vos activités professionnelles, vos métiers
  • modifier votre contrat : changement d'adresse du siège social, modification de structure (auto-entrepreneur, entreprise du bâtiment, artisan du bâtiment...)
  • négociation d'un meilleur contrat
  • déclarer un cas de sinistre
  • le suivi d'un sinistre
  • contracter une autre assurance complémentaire à l'assurance décennale comme par exemple une assurance auto

En résumé, nous vous invitons à effectuer une demande d'assurance décennale en ligne pour :

  • comparer les offres
  • gagner du temps
  • économiser de l'argent

Rappel : L'assurance décennale est une assurance obligatoire pour les professionnels du bâtiment depuis la loi Spinetta de 1978. Que vous soyez une entreprise du gros œuvre ou du second œuvre. Avant le lancement d'un chantier, les entreprises du bâtiment : artisans, auto-entrepreneurs, grosses structures, doivent présenter une attestation décennale au maître d'ouvrage.

Cette assurance couvre les dommages ou sinistres, comme : l'atteinte à la solidité d'un ouvrage ou l'impropriété à la destination. Et ce pendant 10 ans à partir de la réception des travaux par le client. Elle fait partie de la famille des assurances construction tout comme l'assurance dommages ouvrage.

Avant le début des travaux vous êtes dans l'obligation de souscrire cette assurance. Votre client vous la demandera.

Conseil : Il est conseillé de mettre les informations de vos assurances sur vos devis et factures.

Non-paiement : Même en cas de non paiement de votre précédente assurance il est possible d'obtenir une nouvelle assurance rc décennale. Demandez à votre courtier conseil qui va vous proposer des compagnies pour les entreprises qui ont été résiliées.

Pensez bien à vous assurer, il vaut toujours mieux 'mettre ceinture et bretelles' que se retrouver le pantalon sur les chevilles.

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