Assurance décennale

Obtenir mon devis gratuit

Le délai constaté se situe entre 24h et 72h pour obtenir votre attestation assurance décennale.

Vous avez absolument besoin d'une assurance décennale dans les plus brefs délais. Pour cela, vous allez devoir échanger rapidement sur : votre activité, votre situation, votre projet et les échéances à venir. Tout d'abord, rassurez-vous la pupart des courtier en assurance ont l'habitude des demandes d'assurance décennale urgent.

Vous, entrepeneurs du bâtiment, devez vous concentrer sur votre activité, le lancement de vos chantier, le suivi et l'évolution de celui-ci. Et aussi sur l'acquisition de nouveaux clients, donc de nouveaux chantiers. Et l'assurance décennale, qui parfois fait défaut ou n'est pas actualisée par rapport à un nouveau marché que vous venez de décrocher, vous est demandée en urgence par votre maître d'ouvrage. Vous avez donc une obligation d'assurance. Vous devez donc souscrire cette assurance décennale le plus rapidement possible afin de décrocher le contrat.

Sommaire

Comment faire pour obtenir une assurance décennale urgent ?

Dans ce cas précis nous vous conseillons de faire appel aux services d'un courtier en assurance. Les courtiers ont un devoir de conseil mais aussi un devoir de réactivité et d'accompagnement de leurs clients et de leurs futurs clients.

Lorsque vous faites une demande assurance décennale urgent sur internet, vous attendez de votre fournisseur une réponse rapide, claire, directe qui correspond à votre activité et à votre demande, mais aussi au meilleur tarif.

Sachez que dans ce cas précis, vous serez rappelé sous une heure maximum. Nous savons que votre activité du bâtiment vous prend du temps en gestion de chantier, suivi client, parfois gestion d'équipes. Donc nous allons vous faire gagner du temps dans vos recherches. Un temps précieux pour vous et votre activité. L'objectif est d'obtenir votre attestation assurance décennale le plus rapidement possible.

Petit rappel : une garantie décennale est absolument nécessaire en cas de sinistres sur un chantier réalisé par votre société. Vous devez être assuré avant l'ouverture du chantier. Cette assurance vous couvre en cas de sinistre tels que des malfaçons, des effondrements, des problèmes d'étanchéité sur des canalisations, des fissures, ou de mauvaises manipulations pouvant affecter la solidité de l'ouvrage.

Que va faire le courtier pour répondre à votre souhait d'obtenir une assurance décennale urgent ?

C'est très simple, votre courtier qui travaille déjà avec un réseau de compagnies va vous demander les éléments nécessaires à la recherche d'une assurance décennale urgent.

Voici quelques informations que vous devrez lui indiquer :

  • le nom de la société
  • le type d'entreprise
  • le chiffre d'affaires estimé de l'année en cours
  • le nombre d'employés si vous en avez
  • la raison sociale de votre entreprise
  • la destination de l'assurance décennale
  • un justificatif d'expérience.

Une fois tous les éléments réunis, votre conseiller va étudier précisement le dossier. Ce sont des experts en assurance décennale, donc l'étude va se faire avec sérieux, de façon précise et rapide.

Une fois l'analyse de votre demande effectuée votre conseiller va se rapprocher des compagnies qui peuvent répondre à votre souhait. Et vous proposer la responsabilité civile décennale la plus adaptée. Le tarif assurance décennale se fera en fonction de vos activités, de votre chiffre d'affaires, de votre expérience... Le courtier va vous proposer un devis personnalisé.

Certaines compagnies d'assurance peuvent demander des informations complémentaires, d'autres peuvent refuser, si ils ne couvrent pas une demande ou des besoins spécifiques à votre activité.

Rassurez-vous, la plupart acceptent les dossiers que nous leur présentons car les courtiers se dirigent vers les compagnies spécialisées dans votre activité. Vous pourrez ainsi obtenir dans les meilleurs délais votre attestation assurance décennale.

Lorsque nous obtenons le retour des compagnies, qui elles aussi sont réactives et ont l'habitude de répondre à des demandes en assurance décennale urgent , le conseiller se rapproche de vous avec l'offre qui est en parfaite adéquation avec votre attente. Bien entendu il prendra en compte les garanties et le budget. À garantie équivalente, ils sélectionneront pour vous et avec vous la compagnie qui est la plus avantageuse financièrement et qui sera la plus réactive tout au long de la vie de votre nouvelle assurance décennale.

Dans quel délais puis-je obtenir mon attestation assurance décennale urgent ?

Il est possible de vous fournir votre attestation d'assurance décennale sous 24h à 72h. Pour cela il va vous être demandé de réunir tous les élements nécessaires à la rédaction du contrat le plus rapidement possible. Vous pouvez les transmettre par voie électronique. Vous allez échanger par téléphone afin de valider votre besoin avec précision. Puis le conseiller va se rapprocher des compagnies qui répondent très rapidement car ils ont l'habitude de travailler avec ces assurances. Une fois que vous avez validé la proposition commerciale et que vous avez effectué le premier paiement de vos échéances, le contrat est déclenché et vous pouvez obtenir votre attestation assurance décennale.

Vous pourrez ainsi présenter votre attestation à votre client ou au responsable du chantier ce qui vous permettra de décrocher le contrat ou, si celui-ci est déjà validé sous condition d'obtenir l'attestation assurance décennale dans un délais défini, de commencer votre chantier en toute sécurité.

Que se passe-t-il une fois que j'ai obtenu mon assurance décennale urgent ?

Vous pouvez donc commencer vos chantiers car vous êtes assuré. En cas de dommages qui pourraient apparaître sur les réalisations que vous avez effectué, dans un délai de 10 ans, votre assurance pourra prendre en charge entièrement ou une partie des dédommagements demandés par le client.

Nous vous conseillons toujours, même dans l'urgence, de vous faire accompagner par un courtier en assurance décennale qui a l'habitude de travailler qualitativement et rapidement et qui a l'expérience pour répondre à des demandes en assurance décennale.

Pour rappel : la responsabilité civile décennale, comme elle est souvent appelée est obligatoire pour plus d'une cinquantaine d'activités du BTP, parmi elles : les plombiers, les entreprises de terrassement, de forage, de revêtement de sol, plâtrier, charpentier, piscinistes, entreprises du photovoltaïque, plombiers, architectes, maçons et bien d'autres. Et ce, depuis la loi Spinetta de 1978.

La garantie décennale va assurer les travaux, assurer la solidité de l'ouvrage et intervenir en cas de dommages constatés. C'est une assurance obligatoire pour les entreprises du bâtiment avant de démarrer les travaux de construction. Elle prend toutefois effet à partir de la réception des travaux et ce pour un délai de 10 ans.

Astuce : pensez à intégrer les informations de votre assurance décennale sur tous vos devis et factures. Cela permet au maître d'ouvrage de ne pas avoir à vous demander à plusieurs reprises cette garantie dommages.

Nous sommes ravis d'avoir pu répondre rapidement à votre demande urgente d'assurance décennale. Et nous vous souhaitons maintenant un bon démarrage de chantier.

© 2020
Votre Assurance Decennale
05 47 74 45 35