Blog

Obtenir mon devis gratuit

Assurance décennale photovoltaïque

Découvrez ici l'importance et les subtilités de l'assurance décennale photovoltaïque.

Le résumé de la vidéo assurance décennale photovoltaïque : partie 1

Bonjour à tous pour cette première vidéo parlant d'un sujet crucial pour la filière photovoltaïque : l'assurance décennale. Premières notions importantes : un procédé.

Un procédé c'est l'association d'un ou plusieurs types de panneaux, d'un système de montage et d'un domaine d'emploi.

C'est-à-dire des conditions de mise en oeuvre type de toit pants zone de vents etc, tels que définis dans l'évaluation technique.

Le procédé est validé par une évaluation technique et plus fréquents sont les avis techniques.

Avec les techniques nouvelles l'avis technique une fois validé par les représentants des acteurs de la construction est placée en liste verte. Et cela a un gros impact sur votre contrat d'assurance. En effet l'assureur faire la distinction entre la technique courante c'est à dire les techniques connues traditionnelles dont les avis techniques en liste verte.

La technique courante est dédiée dans votre contrat d'assurance est vous êtes automatiquement assurés pour les techniques prévues par votre contrat. Il existe aussi la technique non courante c'est-à-dire le reste dont les enquêtes techniques nouvelles et les procédés non évalués si vous envisagez d'utiliser une technique non courante.

Le résumé de la vidéo assurance décennale photovoltaïque : partie 2

Rapprochez-vous de votre assureur pour négocier une extension à votre contrat d'assurance décennale avant de signer le marché. En résumé les bonnes pratiques vous devez savoir si l'ensemble des panneaux et systèmes de montage et évaluer s'il entre dans une technique courante ou non courante.

Je vais vérifier que le domaine emplois pourraient être respecté. Bien sûr penser à privilégier les techniques courantes. Et dans le cas d'une technique non courantes rapprochez-vous de votre assureur soyez au clair sur les conditions de votre contrat : mutation de surface, de puissance, ou techniques. Et vérifiez régulièrement ce point surtout si votre activité évolue votre contrat doit en effet couvrir l'ensemble de votre activité.

Vous souhaitez une analyse de votre contrat décennal vous avez d'autres questions ? Votre fédération départementale est là pour vous accompagner

Conclusion assurance décennale photovoltaïque

Pour comparer un contrat photovoltaïque vous pouvez renseigner ce formulaire

© 2020
Votre Assurance Decennale
05 47 74 45 35