Blog

Obtenir mon devis gratuit

Qu'est-ce qu'un courtier en assurance ?

Découvrez cette superbe vidéo qui va vous permettre de mieux comprendre les rôles et obligations du courtier en assurance.

Partie 1 : le courtier en assurance

J'ai rencontré mon intermédiaires en assurance aujourd'hui. Et alors il t'a donné de bons conseils ? Je crois oui mais ça touche parce que j'ai un ticket avec lui. Un ticket ? Oui il a même noté son numéro de téléphone et son adresse sur le contrat lui il a le béguin c'est sûr.

L'intermédiaires en assurance et une personne qui contre rémunération présente propose ou aide à conclure un contrat d'assurance. C'est un vrai métier de proximité. Il faut savoir que la taille de nos entreprises aujourd'hui, la taille moyenne c'est environ 4 à 5 salariés.

Un métier de proximité qui sous-entend un certain nombre de devoirs de la part de l'intermédiaire l'intermédiaire : de transmettre un certain nombre d'informations sur son activité, son identité, et notamment son numéro d'identification orias. Cela permet d'être certain que le professionnel respecte toutes les conditions d'exercice fixées par la loi. Éventuellement de faire des vérifications sur internet qui dit régulièrement enregistrés.

DEMANDE DE DEVIS

Partie 2 : le courtier en assurance

L'intermédiaire a également un devoir de Conseil pour lequel un climat de confiance est indispensable.

Il est clair que les contrats d'assurance sont complexes et ça va être le rôle de l'intermédiaire de se mettre à la portée de la personne qui vient le voir de nous poser des questions claires pour qu'on puisse apporter des réponses claires et donc encore une fois voir le contrat le plus adapté à ses besoins.

Enfin dernière obligation pour un intermédiaire ou courtier en assurance toutes ces informations et ses conseils que nous allons évoquer oralement l'intermédiaire devra vous leur mettre par écrit. Idéalement le consommateur est d'accord c'est un document qui devra être signée par le consommateur et qui restera au sein du dossier du client à partir de là l'intermédiaire ferait un tour des offres pour vous apporter le contrat qui correspond le mieux à vos besoins.

Mais dans tous les cas vous resterez libre de choisir un autre contrat que celui qui vous a été conseillé. L'intermédiaires en assurance doit vous interroger sur vos besoins et il va vous proposer un contrat adapté enfin il doit formaliser son conseil par écrit.

Conclusion : courtier en assurance

Certains recherchent la proximité d'autres veulent gagner du temps et échanger à distance. Si vous cherhez la proximité nous vous invitons à renseigner ce mini formulaire. Pour toute demande à distance vous pouvez effectuer une demande de devis en ligne.

© 2020
Votre Assurance Decennale
05 47 74 45 35