Blog

Obtenir mon devis gratuit

Que couvre l'assurance décennale ?

Nous allons découvrirce que couvre l'assurance décennale dans cette vidéo rapide et efficace.

Partie 1 : ce que couvre l'assurance décennale

Aujourd'hui je vous propose de découvrir la protection offerte par la garantie décennale. En matière de construction il ya une présomption de responsabilité décennale du constructeur à l'égard du maître d'ouvrage et des propriétaires successifs du bien.

La garantie décennale fait partie des garanties légales de la construction c'est une assurance que les entreprises et intervenants doivent avoir dans l'acte de construire. La construction de maisons individuelles par exemple, des chantiers de rénovation d'envergure doivent obligatoirement souscrire une assurance décennale. D'une durée de 10 ans à compter de la réception des travaux la garantie décennale protège contre les vices ou malfaçons qui menacent l'intégrité d'un ouvrage.

Partie 2 : ce que couvre l'assurance décennale

Plus précisément la garantie décennale s'applique aux désordres menaçant l'intégrité structurelle du bien. Ce sera le cas par exemple d'une fissure.

Ou aux désordres affectant un élément constitutif de l' ouvrage et le rendant impropre à sa destination. Ce sera par exemple le cas d'un problème d'étanchéité de la toiture qui rend le logement inhabitable. Ou encore aux désordres affectant un élément inséparable de la structure comme par exemple le carrelage explosé.

Pour plus de renseignements concernant la garantie décennale nous vous invitons à visiter notre blog ou site.

Pour toutes demandes d'assurance décennale nous vous invitons à renseigner ce formulaire.

© 2020
Votre Assurance Decennale
05 47 74 45 35