Assurance décennaleTailleur de pierre

Obtenir mon devis gratuit

Le tailleur de pierre ou tailleur de pierre-marbrier, est un professionnel à mi-chemin entre l’artisan d’art et l’ouvrier qui réalise des éléments architecturaux en taillant la pierre. Il maîtrise l’art du trait et connait les particularités de chaque type de pierre. Il est doté d’un grand sens artistique et doit être minutieux et précis. Sa mission est d’intégrer et de tirer le meilleur parti d’un bloc de pierre afin qu’il s’intègre à un ouvrage ou à une construction mais il assure aussi la pose de ses réalisations sur les bâtiments et doit participer à leur entretien, leur réparation et restauration. Le tailleur de pierre travaille aussi bien au chantier qu’en atelier. On le différencie du sculpteur qui est plus orienté vers la décoration. Comme les autres métiers du secteur, le tailleur de pierre n’est pas à l’abris de risques professionnels. Il doit lui aussi souscrire à une assurance décennale.

POURQUOI SOUSCRIRE À UNE ASSURANCE DÉCENNALE TAILLEUR DE PIERRES ?

Comme à tous les autres professionnels du bâtiment, la loi impose aux tailleurs de pierre de souscrire une garantie décennale. En effet, depuis le 4 janvier 1978 et la loi Spinetta, les constructeurs sont obligés de souscrire à une assurance pour protéger leurs clients et eux-mêmes et cela pour une durée de 10 ans après leurs travaux. Les ouvriers qui dérogent à l’obligation d’être assurés encourent une peine d’emprisonnement de 6 mois et jusqu’à 75 000€ d’amende. Les tailleurs de pierre tous comme les autres professionnels sont tenus de joindre une attestation d’assurance décennale à leurs devis et factures.

QUELS SONT LES DOMMAGES COUVERTS PAR L’ASSURANCE DÉCENNALE TAILLEUR DE PIERRES ?

On associe le métier de tailleur de pierre à de l’assurance décennale dans le second œuvre mais il est compliqué de le classer car il peut aussi intervenir sur des travaux de gros œuvre.

Si vous êtes tailleur de pierre, vous n’êtes donc pas à l’abris d’éventuels risques professionnels, il vous faut donc choisir les contrats d’assurance les plus adaptés à vos besoins.

L’assurance décennale pour les tailleurs de pierre va concerner tous les dommages corporels et matériels et garantie aussi sur une période de 10 ans après réception des travaux le paiement des frais de réparation de l’ouvrage. Les dommages matériels doivent compromettre la solidité de la réalisation ou le rendre impropre à sa destination pour faire marcher l’assurance décennale tailleur de pierre. Le défaut d’isolation phonique, le non-respect des normes incendie, le risque d’affaissement ou d’effondrement sont également pris en charge par la garantie décennale tailleur de pierre. En raison de tous les risques engendrés par le métier de tailleur de pierre et par l’obligation de la loi, vous devez souscrire une assurance décennale.

COMMENT OBTENIR UN DEVIS POUR UNE ASSURANCE DÉCENNALE TAILLEUR DE PIERRES ?

Afin d’obtenir un devis d’assurance décennale tailleur de pierre en ligne, vous pouvez effectuer une demande sur notre site. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « DEMANDE DE DEVIS » et de vous laisser guider. Afin de vous conseiller du mieux que l’on peut et de sélectionner la garantie décennale qui correspondra le mieux à votre profil, nous avons besoins de quelques informations. Un expert reviendra vers vous avec un ou plusieurs devis correspondant à vos attentes en termes de garanties décennale et tout cela, au meilleur prix. Une fois le devis validé vous recevrez votre attestation décennale dans les plus brefs délais.

QUEL PRIX POUR L’ASSURANCE DÉCENNALE TAILLEUR DE PIERRES ?

Pour le métier de tailleur de pierre, le prix d’une assurance décennale sont généralement compris entre 750 et 3000 euros selon les assureurs. Évidemment, le prix que paiera le tailleur de pierre dépend aussi d’autres facteurs comme : • L’expérience plus ou moins longue du tailleur de pierre et les procédés dont il se sert • Les diverses garanties comprises dans le contrat d’assurance • Le chiffre d’affaire de la société ainsi que sa taille et son statut Le prix est un des critères primordiaux, mais il faut également penser aux délais d’indemnisations et d’expertise, à l’étendue des garanties incluses dans le contrat d’assurance décennale tailleur de pierre ainsi qu’à la qualité du service client.

© 2021
Votre Assurance Decennale