Assurance décennale

Obtenir mon devis gratuit

MIC INSURANCE Millennium assurance – assurance de construction

Millennium Insurance est une compagnie créée en 2001. Elle est spécialisée dans le domaine des assurances et notamment des assurances décennales en direction des entrepreneurs du bâtiment. Millennium couvre un pannel de risques très large et peut couvrir des demandes très spécifiques.

Pour mieux connaître cet assureur spécialisé en garantie décennale, voici une partie du communiqué, de Jocelyn Leclerc (Directeur administratif et financier - Groupe Leader Insurance)

« Avec un chiffre d’affaires qui augmente de 40 % et qui dépasse le seuil des 100 millions d’euros, MIC INSURANCE réalise une nouvelle performance en 2019.

L’expérience de la direction de MILLENNIUM INSURANCE de plus de quarante ans dans le secteur de l’assurance en Europe et à l’international, sa solidité financière et sa gestion en bon père de famille sont les ingrédients à l’origine de sa stratégie pérenne et performante.

Au-delà de la forte croissance de la compagnie, cette performance de solvabilité se justifie également par la remontée intégrale des bénéfices en réserves, sans distribution de dividendes, et par plusieurs augmentations de capital..

Concernant sa solidité financière, l’augmentation de l’actif de 19 % en 2019, pour atteindre 212 millions d’euros, l’augmentation des fonds propres de plus de 8 %, pour atteindre 45 millions d’euros, la baisse de la sinistralité, qui passe à 50 %, et avec un ratio combiné net de réassurance de 92 %, MIC INSURANCE dispose d’une situation financière très confortable. De plus, celle-ci est renforcée par la diversification de ses actifs et par des placements financiers très performants, de plus de 100 millions d’euros, réalisés dans des banques de rating A.

De surcroît, MIC INSURANCE intervient sur un segment de marché de l’assurance construction en France très limité aux risques et qui représente 70 % de son chiffre d’affaires. Celui-là concerne les TPE ayant un chiffre d’affaires inférieur à 150 000 euros, intervenant sur des chantiers de moins de 20 000 euros, d’une durée inférieure à un mois et en majorité sur le second oeuvre. Grâce à cette situation et à sa gestion prudente, malgré la baisse de production probable, MIC INSURANCE traversera la crise sanitaire actuelle avec des impacts limités et sans difficulté.

Enfin, l’installation d’une filiale française de MIC INSURANCE en France est en cours de création depuis quelques mois et sous le contrôle et la réserve de l’accord de l’ACPR. Pour cela, MIC INSURANCE s’organise en fonction des recommandations des organes de contrôles pour répondre à leurs exigences très strictes. Cela permettra d’apporter de l’oxygène sur un marché concurrentiel étouffé par les majors actuels, au profit des assurés. »

Millennium Insurance est une société espagnole basée au Royaume-Uni. Comme vous pouvez le constater, elle se rapproche de ses clients français en installant une filiale en France.

Millennium Insurance propose ses services pour les entrepreneurs du bâtiment dont le chiffre d'affaires ne dépasse pas 750 000 €.

Millenium assure aussi les professions intellectuelles du bâtiment tels que les architectes, les maîtres d'oeuvre, bureaux d'études... Cette offre dite d'entrée de gamme est aussi adaptée pour les micro-entrepreneurs et auto-entrepreneurs qui ont un CA annuel allant jusqu'à 200 000 €.

Seul bemol sur l'assurance décennale proposée par MIC, est que certaines franchises peuvent parfois être un peu plus élevées que d'autres compagnies.

Un avantage proposé par Millennium est qu'elle peut couvrir, sous conditions, des entreprises qui ont eu un défaut de paiement ou qui ont été résiliées. Ainsi que des entreprises du bâtiment qui ont eu des périodes sans assurance décennale.

Millennium vous permet d'obtenir un tarif très intéressant avec un bon service. L'attestation décennale vous est fourni rapidement. Nous recommandons cette compagnie pour toutes structures qui ont eu des difficultés passagères ou en création. Ainsi que pour les artisans en phase de croissance.

L'assurance décennale proposée par cette compagnie d'assurance répond à une obligation légale datant de 1978 et la loi Spinetta. Loi stipulant que les entreprises du bâtiment doivent souscrire une assurance décennale obligatoire qui couvre les travaux pendant 10 ans.

Le but de cette assurance est de couvrir les sinisitres qui pourraient survenir tels que : fissure, problèmes de fondations, charpente déformée, infiltrations d'eau. En cas de sinistre vous devrez faire jouer votre assurance rc décennale. C'est pourquoi avant le début de chantier vous devez souscrire un contrat décennale auprès de courtiers ou d'assureurs. Le maître d'ouvrage vous demandera l'attestation d'assurance avant de démarrer les travaux de construction.

Professionnels du bâtiment, pour obtenir un devis assurance décennale, vous pouvez passer par un comparateur ou votre assureur conseil ou un courtier spécialisé en rc décennale. Le cabinet de courtage pourra vous proposer le meilleur devis assurance, le contrat d'assurance adapté à votre métier : gros œuvre, second œuvre, ou autres métiers de la construction, artisans du bâtiment, électricien, plombier, maçon.

Il vous est indispensable de souscrire une assurance responsabilité civile décennale.

© 2020
Votre Assurance Decennale
05 47 74 45 35