Assurance décennaleCarreleur

Obtenir mon devis gratuit

En tant qu’artisan du second oeuvre, le carreleur doit impérativement de part son activité, à savoir la pose de carrelage, souscrire une assurance responsabilité civile décennale.
En effet, son activité peut entraîner des vices ou dommages de nature décennale. Il est donc indispensable pour le professionnel de se couvrir avec une assurance décennale pour prévenir tous les risques liés à sa profession.

POURQUOI SOUSCRIRE UNE ASSURANCE DÉCENNALE CARRELEUR ?

La garantie décennale peintre en bâtiment couvre tous les vices ou dommages affectant la solidité de l’ouvrage et de ses équipements indissociables ou le rendant impropre ou inhabitable à l’usage auquel il est destiné. Cette responsabilité professionnelle a été instaurée par la loi Spinetta de 1978 pour à la fois protéger les constructeurs et leurs clients, et cela pour une durée de 10 ans après réception des travaux. Le professionnel du carrelage a donc l’obligation de souscrire à une assurance RC décennale au nom de sa responsabilité professionnelle, pour couvrir ses travaux de second oeuvre.

QUELS SONT LES DOMMAGES COUVERTS PAR L’ASSURANCE DÉCENNALE CARRELEUR ?

L’assurance décennale pour les artisans carreleur va concerner tous les dommages compromettant la solidité de l’ouvrage ou le rendant inhabitable.

Voici quelques exemples de dommages pris en compte par la garantie décennale :

  • infiltrations d’eau causé par la mauvaise pose du carrelage (par exemple sur une chape instable)
  • défaut de pose d’un carrelage scellé entraînant son soulèvement, et donc le rendant impropre à l’usage
  • malfaçon du carrelage résultant un dégât des eaux importants

COMMENT OBTENIR UN DEVIS POUR UNE ASSURANCE DÉCENNALE CARRELEUR ?

Grâce à Votre Assurance Décennale vous économisez sur votre assurance décennale pour vos travaux de construction, en remplissant un certain nombre de critères, pour vous proposer l’assurance la plus adaptée et tout cela, au meilleur prix. Il vous suffit seulement de remplir votre demande de devis en ligne gratuit, que vous recevrez en quelques heures.

QUEL PRIX POUR L’ASSURANCE DÉCENNALE CARRELEUR ?

Le prix de l’assurance professionnelle varie en fonction de divers critères, notamment l’expérience du professionnel du carrelage, la taille de l’entreprise, son chiffre d’affaires annuel… La tarification peut aussi varier selon les assureurs.

À titre indicatif, le coût de la garantie pour un artisan carreleur avec un chiffre d’affaires de 40 000 euros et possédant 5 ans d’expérience, sera aux alentours de 1 300 euros.

L’équipe d’experts Votre Assurance Décennale vous accompagne ainsi pour que vous puissiez souscrire à l’assurance décennale carreleur la plus adaptée à votre statut, pour à la fois répondre à cette obligation d’assurance, mais aussi satisfaire vos clients. Adressez-nous votre demande de devis gratuit, nous vous répondrons au plus vite.

© 2020
Votre Assurance Decennale
05 47 74 45 35