Assurance décennaleClimatiseur - Frigoriste

Obtenir mon devis gratuit

En tant qu’artisan du second oeuvre, le climatiseur ou spécialiste du froid aussi appelé frigoriste joue un rôle important pour les entreprises et les particuliers. Il va assurer l'installation de matériel frigoriphique tels que le froid industriel, froid commercial, conditionnement de l'air, mais aussi la climatisation pour les professionnels et les particuliers.

Comme les autres artisans et entreprises du BTP, le frigoriste, climatiseur doit souscrire une assurance  décennale. Certains sinistres peuvent survenir sur la réalisation du climatiseur ou du frigo. C'est donc la responsabilité décennale du professionnel qui, en cas de malfaçons, va devoir intervenir. Le maître d'ouvrage se doit de vous demander votre attestation décennale avant l'ouverture du chantier. Vous devrez donc lui présenter les documents et informations sur votre rc décennale. Vous pouvez aussi indiquer ces données sur vos documents comme les devis, factures.

POUR QUELLE RAISON SOUSCRIRE UNE ASSURANCE DÉCENNALE CLIMATISEUR / FRIGORISTE ?

La garantie décennale frigoriste permet de couvrir tout ou partie des dommages, des vices affectant le bon fonctionnement de la réalisation. Mais aussi tous les équipements indissociables ou rendant impropre ou inutilisable la prestation réalisée. La responsabilité civile décennale a été mise en place avec la loi Spinetta au cours de l'année 1978. Elle protège aussi bien les clients que les installateurs ou constructeurs. Pour une durée de 10 ans après la réception des travaux ces derniers sont couverts. Le frigoriste ou climatiseur a l’obligation légale de souscrire à une assurance décennale du BTP au nom de sa responsabilité professionnelle, afin de couvrir ses travaux du second oeuvre.

QUELS SONT LES DOMMAGES COUVERTS PAR L’ASSURANCE DÉCENNALE FRIGORISTE, CLIMATISEURS ?

L’assurance décennale pour les climatiseur, firgoristes ou spécialistes du chaud et du froid Quelques exemples de dommages pris en compte par cette garantie décennale :

  • malfaçon sur la pause d'une pompe à chaleur
  • isolation thermique défaillante
  • infiltration d’eau causé par une installation défaillante
  • défauts d'étanchéité
  • vice d'installation de climatisation ou d'éléments frigorifiques

OBTENIR UN DEVIS POUR UNE ASSURANCE DÉCENNALE FRIGORISTE, CLIMATISEUR ?

Votre Assurance Décennale vous propose d'économiser sur votre assurance décennale pour vos activités de travaux et vos chantiers en climatisation et frigoriste. Pour cela il vous suffit de remplir un certain nombre de critères dans le formulaire de demande de devis. Afin d'obtenir l’assurance la plus proche de vos besoins et au meilleur tarif vous pouvez remplir immédiatement une demande de devis assurance décennale gratuit . Nous vous répondrons dans les plus brefs délais afin que vous obteniez votre attestation décennale.

QUEL PRIX POUR L’ASSURANCE DÉCENNALE FRIGORISTE, CLIMATISEUR ?

En fonction de divers critères, notamment l’expérience du professionnel de la climatisation, la taille de l’entreprise, son chiffre d’affaires annuel… La tarification peut aussi varier selon les compagnies d'assurances sollicitées ou le courtier en assurance décennale sélectionné. Vous devez compter pour une première année environ 950 € de cotisation annuelle. Toutefois cela dépend de la spécificité de vos activité. Votre Assurance Décennale et ses experts parteniares vous accompagnent afin de souscrire l’assurance décennale climatiseur/frigoriste la plus adaptée à votre situation. Vous pourrez ainsi répondre à cette obligation légale d'assurance décennale et obtenir des chantiers en toute tranquillité. Vous pouvez nous adresser une demande de devis urgent décennale, nous vous répondrons très rapidement.

© 2020
Votre Assurance Decennale
05 47 74 45 35