Assurance décennalePlaquiste

Obtenir mon devis gratuit

Le plaquiste comme tout autre professionnels du bâtiment, doit impérativement souscrire une assurance responsabilité civile décennale. Cet artisan intervient aussi bien dans les travaux de construction, que les travaux de rénovation. Son métier est de monter des cloisons, escaliers, plafonds de plâtre ou encore plafonds de briques. Son activité peut donc être soumise à des vices ou dommages de nature décennale. Le plaquiste doit ainsi avoir une assurance décennale pour se couvrir de tous les risques liés à son activité.

POURQUOI SOUSCRIRE UNE ASSURANCE DÉCENNALE PLAQUISTE ?

La garantie décennale cuisiniste permet la réparation des dommages qui se produisent après réception des travaux, et cela dans un délai de 10 ans. Le professionnel plaquiste a engagé sa responsabilité professionnelle en répondant à ce projet de second oeuvre. L’assurance responsabilité civile décennale est sérieuse et obligatoire depuis 1978 avec la loi Spinetta qui décrète que les artisans du bâtiment sont dans l’obligation de souscrire une assurance décennale. Un entrepreneur non assuré peut encourir à une peine d’emprisonnement allant de 10 jours à 6 mois, ainsi qu’une amende de 75 000 euros.

QUELS SONT LES DOMMAGES COUVERTS PAR L’ASSURANCE DÉCENNALE PLAQUISTE ?

L’assurance décennale pour les artisans plaquiste va concerner tous les dommages liés à une malfaçon ou erreur commise par le professionnel. Voici quelques exemples de dommages pris en compte par la garantie décennale :

  • une cloison intérieure endommagée pouvant entraîner des dégâts
  • une isolation phonique ou thermique défaillante
  • un affaissement de structure de faux plafonds

COMMENT OBTENIR UN DEVIS POUR UNE ASSURANCE DÉCENNALE PLAQUISTE ?

Grâce à Votre Assurance Décennale vous économisez sur votre assurance décennale pour vos travaux de construction, en remplissant un certain nombre de critères, pour vous proposer l’assurance la plus adaptée et tout cela, au meilleur prix. Il vous suffit seulement de remplir votre demande de devis en ligne gratuit, que vous recevrez en quelques heures.

QUEL PRIX POUR L’ASSURANCE DÉCENNALE PLAQUISTE ?

Le prix de l’assurance professionnelle varie en fonction de divers critères, notamment l’expérience du professionnel plaquiste, la taille de l’entreprise, son chiffre d’affaires annuel… La tarification peut aussi varier selon les assureurs.

À titre indicatif, le coût de la garantie pour un auto-entrepreneur plaquiste qui réalise un chiffre d’affaires de 32 000 euros, sera aux alentours de 1 500 euros.

L’équipe d’experts Votre Assurance Décennale vous accompagne ainsi pour que vous puissiez souscrire à l’assurance décennale plaquiste la plus adaptée à votre statut, pour à la fois répondre à cette obligation d’assurance, mais aussi satisfaire vos clients. Adressez-nous votre demande de devis gratuit, nous vous répondrons au plus vite.

© 2020
Votre Assurance Decennale
05 47 74 45 35