Les terrasses, constructions avec fondations, font parties des éléments constitutifs et éléments d’équipements indissociables couverts par l’assurance responsabilité civile décennale. Le professionnel de la terrasse bois doit donc souscrire à une assurance décennale pour se couvrir de tous les risques et dommages qui pourraient survenir.
POURQUOI SOUSCRIRE UNE ASSURANCE DÉCENNALE TERRASSE BOIS ?
La garantie décennale peintre en bâtiment couvre tous les vices ou dommages affectant la solidité de l’ouvrage et de ses équipements indissociables ou le rendant impropre ou inhabitable à l’usage auquel il est destiné. Cette responsabilité professionnelle a été instaurée par la loi Spinetta de 1978 pour à la fois protéger les constructeurs et leurs clients, et cela pour une durée de 10 ans après réception des travaux. Le professionnel de la terrasse bois a donc l’obligation de souscrire à une assurance RC décennale au nom de sa responsabilité professionnelle, pour couvrir ses travaux de second oeuvre.
QUELS SONT LES DOMMAGES COUVERTS PAR L’ASSURANCE DÉCENNALE TERRASSE BOIS ?
L’assurance décennale pour les artisans de la terrasse bois va concerner tous les dommages compromettant la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropre à l’usage.
Voici quelques exemples de dommages pris en compte par la garantie décennale :
- fissures conséquentes présentes sur l’ouvrage en question
- problèmes d’étanchéité causés par une mauvaise pose de la terrasse bois
- affaissement de la terrasse bois
COMMENT OBTENIR UN DEVIS POUR UNE ASSURANCE DÉCENNALE TERRASSE BOIS ?
Grâce à Votre Assurance Décennale vous économisez sur votre assurance décennale pour vos travaux de construction, en remplissant un certain nombre de critères, pour vous proposer l’assurance la plus adaptée et tout cela, au meilleur prix. Il vous suffit seulement de remplir votre demande de devis en ligne gratuit, que vous recevrez en quelques heures.
Le prix de l’assurance professionnelle varie en fonction de divers critères, notamment l’expérience du professionnel de la peinture, la taille de l’entreprise, son chiffre d’affaires annuel… La tarification peut aussi varier selon les assureurs.
À titre d’exemple, le coût de la garantie pour un professionnel de la terrasse bois avec un chiffre d’affaires de 80 000 euros, sera aux alentours de 5 000 euros par an.
L’équipe d’experts Votre Assurance Décennale vous accompagne ainsi pour que vous puissiez souscrire à l’assurance décennale terrasse bois la plus adaptée à votre statut, pour à la fois répondre à cette obligation d’assurance, mais aussi satisfaire vos clients. Adressez-nous votre demande de devis gratuit, nous vous répondrons au plus vite.